L’adolescence est une grande période de changement, de transition et de questionnement. Les jeunes doivent surmonter des problématiques physiques, morales et affectives tout en faisant avec les grands bouleversements hormonaux. Les émotions débordent voire explosent.
Ils se sentent plus stressés qu’il y a quelques années, plusieurs causes à cela ; un rythme effréné, des demandes exigeantes de choix d’orientation, un climat social et économique incertain, sans parler des deux années « Covid » sans précédent … ils doivent s’adapter !
Les portables, les ordinateurs, perturbent leur concentration en divisant leur attention. Les réseaux sociaux les obligent à faire avec une identité numérique, source de comparaison et de jugement permanent.
Au cabinet en petit groupe, ils trouvent un espace où se poser. Les séances de sophrologie leur apporte une bulle de bien-être, de repos, de calme. Cette méthode développe les capacités de détente, de concentration et de confiance.
A Hennebont, les mercredi à 17h tous les 15 jours. Début le 28 septembre, renseignez-vous ! En fonction des inscrits je ferai un groupe « Collège » et un groupe « Lycée »


