A PROPOS

11885249_10153648433852754_8545186706074011258_n
Anne-Cécile Duplessis

Anne-Cécile Duplessis commence ses études en Sciences Humaines, elle acquiert une première expérience auprès des enfants et adolescents par son action dans diverses associations et lors de différents stages.

En 2004, elle obtient une licence de psychologie et une licence de sciences du langage.

Intéressée depuis de nombreuses années par la philosophie de vie qu’offre la pratique de la sophrologie, elle décide d’acquérir cette technique en tant que professionnelle. En 2013, elle intègre une formation qualifiante à l’Institut de Sophrologie de Rennes (ISR) et en sort diplômée en 2015. Cette école membre de la fédération des écoles professionnelles de sophrologie (FEPS) délivre un diplôme professionnalisant de sophrologue reconnu par l’état et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Pour son stage de fin de cursus, elle se tourne vers une association qui accompagne les parents vers une parentalité bienveillante, plus positive et plus épanouie (association « Grandir avec toi »). Elle profite de cette expérience pour approfondir les notions de communication non violente. Elle participe en parallèle aux ateliers « Faber et Mazlish », destinés aux parents et aux adultes qui désirent améliorer les relations et la communication avec les enfants-ados.

Dans un second temps, la mairie de sa commune lui demande d’intervenir auprès des enfants des écoles privées et publiques dans le cadre du temps des activités périscolaires. Elle prépare et anime ainsi les séances « Temps pour soi » pour 12 classes allant de la Grande section au CM2.

Anne-Cécile continue à se former, notamment auprès de Claudia Sanchez et Ricardo Lopez créateur de la Sophrologie Ludique®. Les jeux et outils acquis tout au long de la formation (niveau III) offrent au développement personnel une optique ludique et permettent de pratiquer la sophrologie dans la joie, la liberté, la découverte, la créativité et la présence.

Aujourd’hui, elle continue d’intervenir en milieu scolaire et anime des séances collectives pour enfants, adolescents et adultes. Elle accompagne également de façon individuelle tout public en quête d’un mieux-Etre.

Pour tout contact,
Anne-Cécile DUPLESSIS – Sophrologue certifiée RNCP
18 rue Nationale 56700 HENNEBONT
Tél. : 06 13 84 42 10
annece.duplessis@gmail.com

Retrouvez moi également sur les réseaux sociaux

massage-599532_1920

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s