SOPHROLOGIE DUO MAMAN ET BÉBÉ

 "Si la Sophrologie est bien connue comme technique 
de préparation à l’accouchement, elle peut également 
favoriser un mieux-être après la naissance."

LA SOPHROLOGIE POUR FUTURE MAMAN

Respiration, détente corporelle, visualisation positive… autant d’outils très appréciés de la femme enceinte. La sophrologie contribue un instaurer un climat de bien-être et de détente. Elle trouve ainsi parfaitement sa place durant la grossesse; période de profonds changements physiques et psychologiques, périodes de doutes et de peurs.

Toute mère a pu le constater : les mouvements du bébé sont davantage perceptibles une fois détendue, allongée, le tumulte de la journée finie. Comme si le bébé se réveillait, sentant sa mère posée et disponible.En tant que méthode de relaxation corporelle, la sophrologie permet de multiplier ces moments de complicité et contribue à créer un lien privilégié avec le bébé, dès in utéro. 

birch-1498550_960_720

LA SOPHROLOGIE POUR MAMAN ET BEBE

Dans les semaines qui suivent l’accouchement, maman et bébé doivent s’adapter l’un à l’autre afin de progresser vers plus de compréhension et de bien-être ensemble. Le lien entre parents et enfants est parfois délicat à construire, la pratique de la sophrologie peut vous aider à tisser cette relation unique.

Chaque naissance est une phase de transition pour toute la famille, on devient ou redevient parents et chaque membre de la famille adopte de nouvelles fonctions. La sophrologie est reconnue pour améliorer les capacités d’adaptation de chacun. Elle permet de retrouver apaisement, sérénité et épanouissement.

Sur le plan physiologique, la période post-partum représente un énorme chamboulement notamment sur le plan hormonal. Sur les plans physique et psychologique, il s’opère également de nombreuses modifications. Tous les exercices peuvent vous aider à mieux vivre ces changements, retrouver harmonie et équilibre dans votre vie de femme et de mère.

mothers-3389671_960_720

 

En tant que jeune maman vous pouvez parfois ressentir de l’isolement et de la solitude dans cette période, les rencontres sophrologiques sont donc parfaitement adaptées.

 

LES SÉANCES

En individuel ou en groupe, avec bébé si vous le souhaitez.  Et parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver du temps quand on est jeune maman, je vous propose des séances par visio-conférence avec le logiciel Zoom ou Skype. 

Quelques bénéfices de ces séances;

  • Être plus présent ici et maintenant et vivre mieux avec sa réalité.
  • Provoquer des moments de complicités avec bébé in utero.
  • Apprendre à se détendre pour apporter à bébé plus d’apaisement.
  • Découvrir et comprendre les émotions pour mieux les gérer car bébé se laisse imprégner de votre état émotionnel.
  • Prendre conscience que son schéma corporel est une réalité évolutive.
  • Laisser sa féminité reprendre délicatement sa place.Prendre conscience de la maman que vous allez être. Se rapprocher des valeurs qui vous animent.
adult-1807500_960_720
Atelier sophrologie parents-enfants Morbihan
  • Mieux s’adapter à l’inattendu et appréhender sereinement l’avenir.
  • Pour l’enfant, ce sera l’occasion de sentir son parent centré sur lui, sentant sa détente se propager à son propre corps ainsi que tout l’amour que son parent a pour lui.
  • Créer du lien avec bébé, dans le contact et la respiration. Se découvrir et communiquer différemment.

femme-enceinte-bébé-1560x878