SOPHROLOGIE LUDIQUE®

« Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche »
 Einstein.

QU’EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE LUDIQUE®?

La sophrologie ludique a été créée en 1985 à Bogota (Colombie) par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez alors élèves du Pr Alfonso Caycedo, créateur et fondateur de la sophrologie.

« Formée à la Sophrologie Ludique® par ses inventeurs et praticienne certifiée niveau 3, Anne-Cécile vous propose à Hennebont et ses alentours des ateliers spécifiques adaptés à vos besoins (personnel, familial, école, entreprise…). »

blow-bubbles-668950_960_720
Sophrologie ludique Morbihan

La sophrologie ludique ® est basée sur les mêmes principes que la sophrologie et adopte une approche différente de l’approche classique. Inspirée du jeu, de la danse , du théâtre elle la rend plus accessible, adaptable et applicable dans la vie de tous les jours.

C’est une manière agréable et simple d’aborder le développement personnel et la connaissance de soi. Elle permet de vivre la profondeur de l’être avec légerté, dans la bonne humeur et le rire. Elle est un moyen pour transmettre la sophrologie à différents publics avec clarté, adaptabilité et créativité.

POURQUOI LA PRATIQUER ?

Le jeu, outil privilégié dans la Sophrologie Ludique®, nous permet d’apprendre sur nous-mêmes en libérant les capacités créatives. Il ouvre également un espace où n’existent plus que des joueurs et leur jeu. La relation adulte / enfant, par exemple, est suspendue, un lien différent se crée et la communication s’établit dans la joie et le plaisir du jeu. C’est aussi un excellent outil de cohésion.

laughter-775062_960_720
Sophrologie ludique Hennebont

Diverses activités créatives inspirées de la danse ou du théâtre sont également utilisées, elles permettent d’exprimer des sentiments au travers du corps. Toutes ces techniques nous permettent d’évoluer dans la joie, la liberté, la découverte, la présence et non dans la souffrance.

Chacun est amené à mobiliser son corps avec plus de facilité grâce à une mise en mouvement joyeuse et rythmée, catalyseur de potentiel, révélatrice de cohérence et porteuse de cohésion.

POUR QUI ?

Cette démarche part du principe que l’être humain peut être ludique toute sa vie. Ainsi, elle s’adresse à tous les publics, de l’enfant au senior, dans les domaines médicaux, éducatifs, préventifs, sociaux et au monde de l’entreprise.

Le cabinet propose des séances individuelles, collectives et des ateliers (parents-enfant, famille…). Possibilité des créer des ateliers au sein de votre établissement scolaire ou en entreprise sur devis.

balloons-1662563_960_720
Sophrologie ludique Pays de Lorient
Pour tout contact,
Anne-Cécile DUPLESSIS – Sophrologue certifiée RNCP
18 rue Nationale 56700 HENNEBONT
Tél. : 06 13 84 42 10
annece.duplessis@gmail.com
Publicités