La sophrologie dans ma classe : le Savoir Être au service du Savoir Faire
Objectifs :
- Apprendre à insérer des moments de bien-être dans ma journée d’école pour moi et mes élèves.
- Aider les élèves dans leurs apprentissages en leur apportant calme et concentration.
- Apprendre à se détendre afin d’apaiser certaines tensions et améliorer les relations.
Programme :
- Echanger sur les éventuelles difficultés rencontrées lors d’une journée d’école.
- Expérimenter des exercices de respiration, de relaxation, de concentration pouvant être proposés aux enfants, en groupe ou individuellement.
- Découvrir quelques outils rapides et discrets à faire pour vous, lorsque le stress ou la fatigue sont trop importants.
Informations pratiques :
- POUR QUI ? Les enseignants-es
- QUAND ?
- Le vendredi 9 juillet 2021.
- Le Mercredi 25 août 2021.
- OÙ ? En visio
- TARIF ? 100 € la journée, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
Contacts :
Retours :
Après une année de sophrologie avec Anne Cécile, je peux dire que j’ai trouvé mon moment à moi. Des séances dans la bienveillance et l’écoute. Des échanges constructifs et enrichissants, avec une intégration pour soi.
J’ai aussi participé à la journée « ma p’tite formation » en juillet, une belle ponctuation pour apprendre à intégrer à sa pratique professionnelle du bien être pour soi et ses élèves. Des activités concrètes avec une mise en pratique expérimentée.
Alors merci infiniment Anne-Cécile, votre gentillesse et votre accompagnement ont été précieux pour moi et le seront encore car évidemment je poursuis avec grand plaisir la sophrologie l’année prochaine ! » Sophie, Journée Ma P’tite Formation pour enseignants, JUILLET 2020