POUR LES FAMILLES DE MILITAIRES

SÉRÉNITÉ ET BIEN-ÊTRE

Relever les défis du quotidien avec sérénité, optimisme et lâcher prise. Ateliers de sophrologie, de relaxation et de psychologie positive adaptés aux familles de militaires.
En présentiel et en visio, je me déplace également sur demande d’associations ou d’unités.

Ces moments de douceur et de bien-être sont pour vous !
Vous les familles, les conjoints, les enfants qui avez appris à dire au revoir et à attendre patiemment, qui vous adaptez à chaque nouvelle difficulté et qui faites de votre mieux pour vivre ce quotidien de familles de militaires.

Pour les enfants

Apprendre à gérer les émotions liées aux départs, aux absences et aux retrouvailles.

Expérimenter des techniques de sophrologie ludique, relaxation et respiration pour vivre au mieux toutes ces étapes liées aux séparations. Aider l’enfant à exprimer ses émotions et les entendre.

Pour les conjoints

Apprendre à gérer les émotions, le stress, la fatigue et la charge mentale.

Découvrir en soi des ressources insoupçonnées afin de trouver calme et apaisement. Expérimenter des techniques de sophrologie, de relaxation, de méditation et de respiration afin de relever au mieux tous les défis du quotidien.

En duo

Vivre des moments de tendresse, d’amour et de complicité en pleine conscience.

Prendre le temps de se poser avec son enfant. Expérimenter avec lui des exercices de bien-être avec la sophrologie et la relaxation ludique. Découvrir des trucs et astuces pour attendre les retours dans la joie et la bonne humeur.

En partenariat avec La Mili House et Camille El Mohri auteure de « Mon papa est militaire ». https://lamilihouse.com/ et pour débuter cette nouvelle aventure
Rendez-vous le week-end du 17 et 18 octobre


QUI SUIS-JE?

Femme de marin depuis plus de 15 ans, je suis maman de 4 filles et sophrologue installée dans le Morbihan. En 15 ans, j’ai vécu une dizaine de déménagements, ai du faire face aux nombreuses absences de mon conjoint plus ou moins longues, ai du adapter mon quotidien aux changements de dates et de programmes.

J’ai également appris avec une certaine philophie que les galères s’enchainent parfois…
J’ai eu l’occasion de constater, comme beaucoup d’entre vous, que l’électroménager et les voitures ont tendance à se mettre en grève le lendemain des départs par exemple :() ! J’ai aussi entendu toutes ces phrases censées réconforter qui ne font que renforcer ce sentiment de solitude face à la situation.
J’ai appris à gérer ce quotidien en solo, versé beaucoup de larmes et appris à les retenir afin de sécher celles de mes enfants. J’ai aussi connu les papillons dans le ventre et l’excitation des enfants à l’approche des retours.

(Poèmes de Aude Badel)

Lors de ma formation en sophrologie j’ai découvert tout ce que cette méthode avait à m’apporter. Le calme, l’apaisement, le lâcher prise, la gestion des émotions et du stress, une meilleure qualité de sommeil. Après toutes ces années, je décide donc de lier toutes ces expériences de femme, de maman et de sophrologue afin de vous proposer des moments de bien-être pour vous et vos enfants. Des instants de pause et de répit qui vous permettront je l’espère des trouver en vous les ressources nécessaires pour relever tous ces défis !


ET CONCRÈTEMENT COMMENT ÇA SE PASSE ?

Pour les séances en groupe (enfants, adultes et duo parents/enfants), elles se passent au cabinet d’Hennebont ou ailleurs selon l’agenda.

En visio, je vous propose des réunions pré-définies ZOOM (logiciel en ligne gratuit).
Vous pouvez trouver les horaires sur ma page Facebook, sur ce site ou en me demandant le programme par mail ou sms. Vous vous inscrivez, je vous envois toutes les infos ainsi que le lien pour vous connecter à l’atelier. Tarifs différents selon les ateliers, renseignez-vous.

Pour les séances individuelles, vous prenez rdv par télephone, par sms, par mail, via le formulaire de contact ci dessous en m’indiquant vos disponibilités.
Nous décidons ensemble du jour, de l’heure et de l’outil qui vous convient le mieux (Skype, Zoom, WhatsApp, Face Time…).

Vous pouvez également le faire via la plateforme Doctolib sur laquelle certains horaires sont réservés aux séances à distance. Le règlement peut se faire par Paypal, ou par virement, 45€.

Nous pouvons également envisager des séances en famille.

Avant la visio, choisissez une pièce plutôt calme et demandez à ne pas être dérangé.ée (vous pouvez par exemple coller une petite pancarte sur la porte pour prévenir) dans tous les cas nous nous adapterons.

Derrière chaque soldat se trouve une famille courageuse…